Notre établissement

« Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l’intelligence d’en faire un projet réaliste et la volonté de voir ce projet mené à bien. »

Sidney A. Friedman

Le bâtiment
Salle à manger
Lieu où tous les résidents prennent un café

Le foyer d’hébergement L’Accueil accueille 22 personnes en situation de handicap mental ayant une reconnaissance de travailleur handicapé.  En complémentarité avec diverses structures de travail adapté du territoire Douessin, les personnes accueillies bénéficient d’un soutien dans leur vie quotidienne, sociale et d’un accompagnement hors temps de travail. Depuis 2013, nous avons la possibilité d'un accueil temporaire.

Le foyer d’hébergement reste ouvert 335 jours par an (fermeture en été et pendant la période de Noël).

Historiquement, le Foyer L 'Accueil a été créé en 1984 pour accueillir les travailleurs ESAT de la Croix Rouge de Doué La Fontaine. Puis, il est devenu mixte et s'est ouvert pour accompagner des personnes des deux autres ESAT de la Région.

Il a intégré l’Adapei 49 en 2005.

Le financement de l'établissement est assuré par la participation des usagers et un co-financement majoritaire du Conseil Départemental de Maine et Loire.